Grâce au capitaine Cook et sa découverte, la Nouvelle-Zélande, compte deux îles principales et opposées. Au nord, l’île Fumante, avec ses nombreux volcans et ses forêts subtropicales, et l’île de Jade, un peu plus grande, avec ses montagnes et ses crêtes enneigées baptisées « Alpes néo-zélandaises ».
La Nouvelle-Zélande disposent d’un grand réservoir de faune et de flore avec une kyrielle de collines, où paissent quelque 60 millions de moutons – 15 fois plus que de Néo-Zélandais – et de petites îles. Le pays et Illuminée par les aurores australes en passant par Stewart Island, tout au sud qui baigne dans les eaux glacées des Quarantièmes Rugissants. Ceux que l’on appelle les « Kiwis » sont très proches de la nature et sont des grands amateurs d’outdoors.
Les concepts maoris, tels que le whanau (famille) et la mana (autorité spirituelle) font partie intégrante du système de pensée en Nouvelle-Zélande. Certes, des progrès restent à accomplir sur le plan social, mais l’identité nationale, mi-maorie mi-pakeha (blanche) est désormais bien établie. God Save the Queen et bonjour les Kiwis !