Le Botswana, pays vaste et sablonneux nu et désolé à certain endroit et d’autres recouvert de broussailles. Le Kalahari en forme la pièce centrale.
Ce territoire splendide et méconnu, enclavé entre la Namibie, le Zimbabwe et l’Afrique du Sud, ce pays n’ai pas qu’un désert.Il est traverser par l’énorme delta de l’Okavango qui étais un lac il y a dix mille ans. C’est la région la plus spectaculaire du pays. Le fleuve se déverse dans le désert même, détrempant les sables et formant un vaste réseau de cours d’eau parsemés d’îlots, de plateaux herbeux et de petites crêtes boisées.
Pendant la période des pluies des centaines d’espèces d’oiseaux profite et viennent ce nourir sur ces petites îles qui rassembles d’autres espèces comme les hippopotames et crocodiles puis arrivant en grand renforts les éléphants, déployant une faune et une flore uniques et grandiosent!
Caché dans les hautes herbes les lions sont bien présents avec la compagnies des léopards percher dans les arbres d’une beauté a vous coupés le souffle.
Au Botswana, 40 % des terres sont laissées à la vie sauvage. Les parcs nationaux et les réserves naturelles sont farouchement gardés qui abritent la plupart des espèces animales d’Afrique australe ,36 espèces de grands mammifères, 600 d’oiseaux, 80 de poissons, 70 de serpents, 500 de papillons et 3 000 de plantes, y compris les plus rares, comme le lycaon chien sauvage.
Le Botswana est une destination très coûteuse avec des prestations et des hôtels de très grand luxe et des entreprises de safari très soucieux de l’environnement et du développement économique des communautés locale.